La cigarette électronique a été conçue principalement en tant que moyen de sevrage tabagique, mais est-elle vraiment saine ? D’après certaines études comparatives, il parait que la vapeur qu’elle génère contiendrait des molécules toxiques identiques à celles identifiées dans la fumée de la cigarette classique. De ce fait, les adeptes de la cigarette électronique risquent de développer des allergies, des cancers ou contracter des maladies respiratoires.
A ce sujet, 39 décès sur 2000 patients atteints d’une maladie respiratoire directement liée au vapotage ont été enregistrés au USA. Il s’agit de la maladie du vapotage, ou ce que les médecins appellent le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Une étude a révélé la présence de deux substance dans la vapeur inhalée, qui en seraient probablement la cause :
- la THC
- l’huile de vitamine E
Visiblement, les voies respiratoires sont encombrées par un liquide qui s’y accumule, empêchant ainsi l’oxygène de circuler correctement.
Pour plus de renseignements, consultez : cigarette-electronique-avis.com
Qu’est ce que c’est le surdosage
Le surdosage est le fait de dépasser le seuil de tolérance de nicotine dans le sang dû à un abus de vapotage pendant la journée (entre 100 et 150 bouffées). Ce phénomène se manifeste par les symptômes suivants :
- le ralentissement du pouls
- la baisse de la tension artérielle
- les vertiges
- les vaumissements
- les céphalées