STATUT SAS : quels sont les conditions d’éligibilité pour créer une SAS ?

Voulez-vous découvrir les différents statuts de sociétés françaises et spécialement le statut sas ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à découvrir davantage renseignements sur le statut SAS. La société par actions simplifiées présente plusieurs avantages aux associés en plusieurs aspects :

  • Flexibilité et souplesse dans la gestion
  • La responsabilité limitée aux associés selon leurs apports versés dans le capital social de la société,
  • Pas de limites pour le capital minimum de création
  • Un nombre illimité d’associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales
  • La possibilité d’exercer plusieurs types d’activités.

Le statut sas est assez plébiscité par plusieurs entrepreneurs français qui cherchent à investir et gagner sur le bénéfice de la société sous forme de dividendes.

Les conditions d’éligibilité pour créer une SAS

Pour pouvoir créer une SAS, il y’a lieu de réunir certains conditions d’éligibilité notamment d’avoir plus de 2 associés (personnes physiques ou morales), ces associés doivent avoir la qualité de commerçant. Quant à la responsabilité de ces associés, elle est limitée selon leurs apports. Il faut aussi constituer un capital social, ce dernier sera fixé sur les statuts de la société et il peut être constitué par des apports en numéraire, en nature ou en industrie. En savoir + : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sas/