Si vous souhaitez relever par vous même votre compteur afin d’évaluer seul votre consommation et vérifier que tout se passe bien, on vous guide pour faire le relevé ainsi que le calcul. Pour relever votre compteur, suivez ces étapes :
- Commencez d’abord par chercher votre compteur, si vous habitez dans une maison, il se pourrait qu’il soit soit dans votre garage, dans l’un des placards de la cuisine, ou encore à l’extérieur encastré dans un mur. Si vous habitez dans un immeuble, vous le trouverez soit dans le local technique en bas de l’immeuble, dans le palier, dans votre cuisine ou dans le placard de l’entrée de l’appartement.
- Si vous avez trouvé plusieurs compteurs et que vous ne savez pas lequel est le vôtre, le matricule de votre compteur se trouve dans le dos de votre facture.
- Pour le compteur électrique, s’il s’agit d’un compteur électronique, appuyez sur index, ce qui s’affiche c’est votre consommation, notez la. Si c’est un compteur électromécanique, il contient deux cadrans, sur l’un (HC) est noté l’index heures creuses en kWh et sur l’autre (HP) est noté l’index heures pleines en kWh également.
Quelles infos dois-je connaître pour relever mon compteur ?
Si vous ne savez pas quelle est votre option tarifaire, vous la trouverez notée au dos de votre facture, ainsi que le matricule de votre compteur. Pour plus d’informations, visitez le site http://electricite-tours.com.