Croisière : sur quel type de navire embarquerez-vous ?

Quand vous partez en croisière avec https://centralcruise.com c'est parce que vous avez envie de tester cette façon de voyager, à la fois différente et dépaysante. Et vous serez servi puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Votre navire de croisière sera donc des plus confortables et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez qu'ici vous allez manger, dormir, vous amuser, vous détendre, passer du bon temps, faire des rencontres. Bref ! Passer de bonnes vacances.

Pour la destination, tout dépend de la période à laquelle vous prendrez vos vacances. En effet, à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières, toutes ne sont pas forcément ouvertes toute l'année :
  • la Méditerranée bénéficie d'un climat assez clément toute l'année. Donc cette destination est toujours ouverte
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août puisque c'est la saison des cyclones
  • l'Europe du Nord : il faut attendre que les températures se radoucissent. Les départs se font entre mai et septembre
  • l'Antarctique est proposée pendant l'été austral.

Croisière : est-ce votre cabine vous offrira une vue sur la mer?

Vous aurez aussi le choix du type de cabine. À voir en fonction de votre budget. La cabine de base, la moins chère, est à l'intérieur et est toute petite. Vous l'aurez compris : elle ne dispose pas de fenêtre. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur mer. Et la plus belle et luxueuse des cabines est bien entendu la suite. Mais elle n'est pas à la portée de toutes les bourses.