Cigarette électronique : un danger ou une aide ?

Le e-liquide contient trois éléments :

  • Le propylène glycol qui sert à vaporiser et du coup à pénétrer dans les poumon.
  • Des arômes alimentaires qui suivent les normes AFNO, ces normes étant des normes très strictes qui permettent d'ingérer ces arômes.
  • De la nicotine, c'est la seule substance dans la cigarette qui n'est pas toxique, en effet ce qui est toxique dans la cigarette est la fumée de cigarette et les 4000 substances résultants de la combustion, la nicotine est une substance addictive, une drogue extrêmement puissante, mais pas dangereuse.

cigarette électronique est à 5% du risque de celui de la cigarette classique, donc ce n'est pas sans risque totalement mais c'est infiniment mieux que de fumer.

Où réside la dangerosité de la e-cigarette ?

Les gens ont mis dans la vapoteuse un liquide qui n'était pas autorisé.

Si vous mettez n'importe quel produit dedans, et en particulier des produits huileux qui ne sont absolument pas faits pour rentrer dans les poumons et bien le risque est énorme de développer des maladies pulmonaires.

Par exemple aux Etats Unis les gens ont consommé des produits trouvés sur le marché noir qui contenaient de l'huile et en particulier de l'huile de cannabis, ce genre de produits dans les poumons provoquent des maladies respiratoires très graves et peuvent provoquer même la mort.