Rameur pliable : pourquoi acheter un rameur pliable ?

Les rameurs, en général, sont des appareils cardiovasculaires qui on pour but de renforcer les muscles, brûler de la graisse et perdre du poids . Très utile comme sport, il permet de travailler plusieurs muscles en même temps tels que : les jambes, la ceinture abdominale, le dos et le haut des bras.

Il existe de nombreux types de rameur dont chacun possède une utilité et une fonction d'entrainement, vous pouvez trouver :

  • le rameur scandinave ou rameur vertical.
  • le rameur latin ou rameur horizontal.
  • le rameur à tirage central.

Aussi, vous pouvez remarquer que les rameurs varient également en fonction de leur résistance : résistance à air, eau ou résistance magnétique.

Le rameur pliable est un autre type de rameurs polyvalent, très utile pour les gens qui sont motivés pour exercer à la maison et qui croisent toujours un problème d’espace, vu que le rameur habituel occupe beaucoup de place.

Obtenir un rameur pliable ne veut pas dire que vous allez payer encore plus, ni nécessairement moins stable ou robuste par rapport aux autres rameurs, en effet, le fait que cet appareil est pliable n'influe pas vraiment sur son prix ,donc vous aurez la possibilité faire du rameur chez vous sans avoir à vous déplacer à un gym et sans avoir un encombrement par rapport à son rangement.

comment choisir un rameur pliable ?

Il existe sur le marché une multitude de types de rameurs pliables, vous aurez certainement du mal à vous décider lequel acheter ou opter pour un appareil qui vous sera convenable le plus. Pour cela, vous devez suivre certains critères de choix qui vous aideront à choisir délicatement votre rameur.

Parmi les facteurs à prendre en considérations, vous avez le type de tirage qui est essentiellement important. En effet, les rameurs comme déjà expliqué diffèrent en fonction de leur type de tirage : par exemple le rameur à tirage vertical est strictement déconseillé aux personnes ayant une grande taille , il est plus convenable pour elles d'opter pour un rameur latin ou à tirage horizontal.

Vous pouvez également opter pour un rameur à tirage central qui le plus utilisé dans les salle de fitness et qui convient aux entrainement à intensités faibles que pour les entraînements intenses. Donc c'est l'appareil le plus adapté et le plus recommandé.

Aussi, le système de freinage compte énormément dans le choix de votre appareil fitness. En effet, plusieurs types de freinage sont adoptés pour les rameurs à tirage central, vous croiserez par exemple un rameur possédant un type de freinage magnétique (manuel ou motorisé) d’où ce type est bon car il est fluide et silencieux . Sinon, les rameurs à système de freinage air et eau sont une bonne option car ces deux systèmes sont très fluides, robustes, très réalistes et surtout ont l'avantage d'avoir une résistance auto-ajustable.

Sans oublier qu'il est indispensable de vérifier le poids maximal autorisé par l'appareil car il faut que votre poids corporel soit inférieur au poids autorisé d'au moins 10 kg.