Rameur appartement : quel rameur d’appartement à choisir ?

Vous souhaitez pratiquer le fitness à domicile afin de garder une belle silhouette pour l’été ? Cherchez-vous à pratiquer le cardio training sans avoir besoin de s’engager dans ue salle de sport ? Il vous sera donc idéal d’opter pour l’un des meilleurs appareils de sport destinés à l’usage à domicile, il s’agit bel et bien de rameur d’appartement.

Si vous n’avez pas les moyens ni assez de temps pour pratiquer du sport dans un club de fitness ou dans une salle de gym, vous pourriez opter pour un rameur d’appartement et faire un entrainement complet pour votre corps toute en regardant votre série télévisée préférée ou vous exercer et surveiller vos enfants en même temps.

Le rameur d’appartement est un appareil très pratique pour perdre du poids et muscler son corps. Il est parfait pour le cardio-training et aussi pour faire travailler les muscles de jambes, de cuisses, d’épaules, des bras et de la ceinture abdominale faire du sport chez soi.

Le rameur d’appartement existe en 3 principaux types selon le tirage, on distingue :

  • Le rameur à tirage central
  • Le rameur à tirage vertical (ou autrement connu sous l’appellation de rameur scandinave).
  • Le rameur à tirage horizontal (aussi nommé rameur latin)

Quel rameur d’appartement à choisir ?

Vous cherchez à opter pour un rameur d'appartement mais vous ignorez lequel à choisir ? Tout d’abord il faut déterminer son objectif en utilisant cet appareil de sport. Si vous souhaitez faire du cardio-training et garder une bonne forme ou pour des entrainements intensifs pour bien se préparer à des compétitions d’aviron.

Toutefois, il est recommandé de vérifier certains détails lors de l’achat d’un rameur pliant tels que : le confort du rameur, le type de tirage, le système de résistance, la console et les programmes d’entrainement.