Remplacement de pare-brise : où l'intervention aura-t-elle lieu ?

Quand vous vous prenez un caillou en route, il est quasi-inévitable de voir se former un impact. Et ici vous contacterez le plus rapidement possible https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/ pour éviter que le problème ne s'aggrave. Vous verrez que le technicien peut intervenir aussi bien en bas de chez vous que sur le parking de votre entreprise. Toutefois, s'il pleut, il faudra vous rendre à l'atelier de réparation.

Comment se répare un pare-brise?

Suivant le cas, il pourra peut-être injecter une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Votre pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Mais parfois, ce ne sera pas possible et il n'aura pas d'autre choix que de remplacer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

En attendant le rendez-vous, vous adopterez la bonne conduite pour ne pas ruiner votre pare-brise, pour éviter que le petit impact ne se transforme en longue fissure ! Il faudra donc ralentir au maximum quand vous roulerez sur un dos d'âne et éviter, quand c'est possible, les dos d'âne. Même s'il fait très chaud ou au contraire très froid, vous irez doucement sur la climatisation. En effet, un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture vous achèverait votre pare-brise !