Cigarette électronique: qu'est-ce que la proportion PG/VG?

Pour essayer d'arrêter le tabac, vous pouvez vous mettre à la cigarette électronique. Mais avant, vous aurez des achats à faire chez www.vincentdanslesvapes.fr. Outre la cigarette électronique, il faudra aussi des flacons d'eliquide. Ce sont des consommables que vous renouvellerez de temps en temps.

Concernant la cigarette électronique, il n'y aura pas grand choix: ce sera une forme de box ou un tube, comme une cigarette "normale" mais en bien plus gros. Faites cependant attention à l'autonomie de sa batterie. C'est elle qui déterminera votre temps de vapotage.

Pensez aussi à vous acheter une batterie de secours. Ce sera pratique quand vous serez dépourvu de port USB et de prise secteur. Il faut savoir que la durée de vie d'une batterie est entre 300 et 500 rechargements complets. Et ici il n'y a pas d'effet mémoire.

Comment savourer sa cigarette électronique?

Quant aux eliquides, il faudra en acheter au moins 2. Ainsi vous pourrez alterner les arômes et ne pas vous lasser de votre cigarette électronique. Outre l'arôme d'origine alimentaire, l'eliquide contient également:
  • de l'eau et de l'alcool
  • de la nicotine: pour bien débuter avec la cigarette électronique, vous prendrez le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Et vous diminuerez au fil du temps
  • une proportion PG/VG, comprenez propylène glycol/glycérine végétale. Quand le PG est trop bas, vous perdez la saveur et si la VG est trop haute, vous aurez bien trop de vapeur. L'idéal serait 70/30.