Cigarette électronique : de quels éléments est-elle constituée ?

La cigarette électronique est l'appareil qui génère un aérosol à inhaler en chauffant du e-liquide. Cet appareil est décrit comme le moyen parfait pour se soustraire du tabagisme. Pourtant, la vapeur qu'il produit contient les mêmes molécules toxiques et cancérogènes que la fumée produite par la combustion du tabac d'une cigarette ordinaire, et de la nicotine éventuellement.

En dépit du développement continue qu'elle connait depuis son invention, notamment sur le plan esthétique et technologique, la cigarette électronique est restée fidèle à ses composants principaux, à savoir :

  • la batterie : source d'énergie pour l'atomiseur,
  • l'atomiseur : source de chaleur pour produire la vapeur,
  • le réservoir : compartiment pour stocker le e-liquide,
  • l'embout buccal : élément servant à inhaler la vapeur,
  • le e-liquide.

Pour plus d'informations, consultez : meilleurecigaretteelectronique.fr

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Pour optimiser la longévité de la cigarette électronique et profiter d'une agréable expérience au vapotage, il est primordial de bien entretenir sa vaporette. Pour ce faire, il faut vider le réservoir des restes de liquide à vapoter en soufflant fort dedans, puis l'essuyer avec un chiffon propre. Il est important aussi de désinfecter l'embout buccal aussi souvent que possible, surtout si une autre personne s'en est servie.