Amstaff : est-il dangereux pour les familles ?

La question que de nombreuses personnes se posent : est-ce que l’amstaff est un chien qui peut causer du mal, notamment aux enfants ? Peut-on vivre en toute sécurité avec un amstaff ? Les réponses sont non et oui.

L’amstaff est un bon chien de famille

Si vous êtes à la recherche d’un chien de famille, l’amstaff saura parfaitement remplir ce rôle. Pour avoir toutes les garanties et toutes les sécurités, l’amstaff n’est pas le chien le plus dangereux puisque ce sont les maîtres qui rendent les chiens dangereux. Comment ?
  • En ne se renseignant pas sur la race du chien, et notamment de ses besoins. L’amstaff est un chien qu’il faut éduquer puis dresser très tôt.
  • C’est un animal qui doit aller au plus loin possible dans son éducation et son dressage. Son cerveau sera toujours en stimulation et prêt pour vous. Vous aurez plus de chances d’avoir un animal attentif et concentré sur vous en procédant ainsi, qu’un animal qui cherche sa place et fera des bêtises ; pour attirer votre attention.
  • Comme l’explique à juste titre woopets https://www.woopets.fr/chien/race/american-staffordshire-terrier/ c’est un animal qui va avoir besoin de beaucoup de balades et de dépenses. Physiquement, il a besoin d'entretenir efficacement sa musculature. La pratique d’un sport canin est essentielle pour son bien-être. Il peut même en pratiquer plusieurs.