À quelle occasion servez-vous du vin de Bourgogne ?

Si vous êtes amateur de vin et aimez proposer de bonnes bouteilles à vos amis quand ils viennent passer la soirée, sans doute possédez-vous quelques bouteilles commandées sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/. Il faut savoir que le vin ne demande qu'à vieillir et à bonifier. Le temps dépendra du cru et du millésime. Suivant le cas, ce sera entre 3 et 20 ans.

Ainsi, pour que votre vin vieillisse plutôt que de se transformer en vinaigre, il faut vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles.

Vin de Bourgogne : quelle est votre couleur préférée?

Par contre, il est possible que votre logement ne dispose pas d'une telle pièce. Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique qui remplacera avantageusement la cave naturelle qui vous fait défaut. Franchement, vous ne regretterez pas votre investissement !

En Bourgogne sont produits 4 sortes de vin : rouge, blanc, rosé et effervescent. Il faudra choisir le vôtre en fonction du plat que vous allez cuisiner puisque tous les vins ne s'accordent pas avec tous les mets. Ainsi, le vin rouge sera parfait avec du gibier ou du bœuf. Si vous proposez du poisson, préférez le blanc. Et en été, avec des grillades et de la salade, sans hésitation, ce sera du vin rosé !