Implant dentaire Lyon : qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Si vous venez de faire une extraction ou bien vous avez perdu une ou plusieurs dents et que vous désirez les remplacer , l’implant dentaire est une solution assez efficace dans ce cas, mais pouvez-vous vous lancer ou non ?

Il faut savoir que si la racine de la dent manquante est en bon état et est bien conservée, l'implant dentaire n'est donc pas proposé, car ce dernier n'est pas considérée comme une prothèse mais plutôt le point d’ancrage d'une prothèse fixe.

Les implants sont donc des racines artificielles en Titane qui vont remplacer la ou les racines manquantes au seins de l'os alvéolaire et ce avant sa résorption.

Vous désirez savoir que faire avant de procéder à un implant dentaire ? Alors consultez le lien suivant : http://implantdentairelyon.fr

Que faire avant d'allez chez un implantologue ?

Alors si vous décidez de vous engager à faire un implant dentaire, il vous faut d'abord :

  • faire un panoramique, mais de préférence un scanner ou un cône beam qui sont les radiographies de choix mais plus spécifiques.
  • Grace à ces radios, le dentiste va déterminer s’il est possible ou non de vous poser des implants selon l’état de l'os alvéolaire et son degré de résorption.
  • Avant la pose des implants une remise en état de la cavité buccale est indispensable c’est-à-dire qu’elle doit être exempte de toute pathologie ou foyer infectieux.