Terrain à vendre : quelles sont les étapes clés pour vendre son terrain ?

Lors de la vente de votre terrain, vous devez obligatoirement définir les mesures de ce dernier et ainsi le borner par un expert de préférence.

Voici quelques conseils qui vous seront utiles. Et pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter www.terrain-a-vendre.site.

Comment mesurer un terrain à vendre ?

Avant d’entamer la vente de votre terrain, vous devez le cas échéant mesurer ce dernier, pour faire cela il vous faudra alors faire appel à un expert ou un géomètre, qui se chargera d’effectuer un relevé de la surface du terrain à vendre en prenant compte de la réglementation du PLU et POS mais aussi de vos désirs.

Et à la fin il s’occupera de borner le terrain, afin de de délimiter la surface à vendre ; dans cette étape l’expert pourra être confronté à deux thèses qui sont :

  • Le terrain est entouré de voisins ou propriétés privées, dans ce cas là l'expert fera en sorte d'étudier les titres de propriétés pour borner le terrain sans problèmes.
  • Dans le cas d’un terrain indépendant, le bornage n’est pas obligatoire mais nous vous recommandons tout de même de le réaliser.