STATUT SAS : combien d'associés faut-il pour une SAS ?

Une SAS est une entreprise qui regroupe plusieurs associés qui participent en la finançant avec des actions. Le statut SAS est un statut juridique conçu pour réglementer ce genre de société. Celle-ci consiste à simplifier au maximum la gestion et l’organisation d’une entreprise.

Une SAS bénéficie en effet d’un nombre d’avantages comme : la direction partagée entre les associés, la liberté de prise de décisions, indépendance des contraintes légales, régime social simple, etc.

Les revenus d’une telle société dépendent principalement du degré d’implication des associés ainsi que de leur bonne gestion et volonté.

Pus d'informations, sur le site : www.statutsasu.com.

quel est le type d'imposition pour une SAS ?

Une société par actions simplifiée a l’avantage de pouvoir choisir entre l’impôt sur le revenu ou bien l’impôt sur la société.

Ces deux type se réfèrent aux :

  • IS : les impôts sont prélevés selon les revenus perçus par un actionnaire, soit de la catégorie des bénéfices générés grâce au mobilier.
  • IR : les impôts sont prélevés selon la participation engagée par les actionnaires dans la SAS. De plus, ce type d’impôts fait partie des bénéfices industriels et commerciaux.