Tout sur la SAS : pour quelle raison choisit-on la SAS ?

En 1999, la SA connaissait une grande rigidité de gouvernance, chose qui faisait fuir les entrepreneurs. La SAS se trouve bien plus évoluée.

Elle représente actuellement la structure d’entreprise la plus créée en France à titre d’exemple. Elle captive toute nature de structures sociétaires : allant des grandes sociétés aux PME.

Elle renferme une flexibilité considérable concernant ses règles, accompagnée de plusieurs possibilités. Les associés peuvent choisir la formule de direction qu’ils veulent. Néanmoins, vous devez parfois, sous quelques conditions, procéder à la fermeture d’une SAS.

Pour plus d'infos sur la SAS, veuillez consultez notre page web :https://guide-sas.com

Tout sur la SAS : pourquoi fermer une SAS ?

Plusieurs motifs sont à l'origine de la fermeture d'une SAS, on peut citer :

  • La fin de la durée max de l’activité d’une SAS : cette dernière peut avoir une durée d’opération de 99 ans au maximum, néanmoins cette durée est parfois réduite si ceci est indiqué dans la réglementation de l’entreprise,
  • accomplissement de l’objet social : il est obligatoire de mentionner l’objet social dans les statuts, quand ce dernier est défini d’une manière limitée, donc son accomplissement conduit automatiquement vers une dissolution de la société. Afin d’éviter ceci, ajouter une mention globale est conseillé pour évoluer l’activité de l’entreprise.