Agence immobilière : quand devrez-vous faire appel à une agence immobilière ?

Que vous souhaitiez achetez, vendre, ou encore mettre un bien immobilier en location, faire appel à une agence immobilière pourra vous décharger de nombreuse taches et faciliter vos transaction.

En effet, l'agence immobilière se positionne comme intermédiaire de transactions immobilières entre ces clients, qu'ils soient acteurs, vendeurs ou bailleurs.

Ainsi, elle facilite la mise en contact et permet de répondre à vos attentes dans les plus brefs délais en cherchant pour vous, preneurs à votre offre.

Les prérogatives de ces professionnels de l'immobiliers dépendront de la volonté de leurs client, ainsi, lors ce que vous faites appel à ce type d'agence, vous contractez un mandat qui définira le rôle de celle ci dans votre transaction.

Etant que profession réglementée, les agents immobiliers sont tenus de mettre leur compétence à votre service et ce à toutes les étapes de vos transactions, elle ont donc pour mission de vous faire gagner du temps et d’obtenir la meilleur offre possible. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site : http://www.venteimmo34.com pour plus d'infos.

Les prérogatives des agences immobilières

Comme nous l'avons signalé, les prérogatives d'une agence immobilière dépendra du type de mandat contracté.

Ce dernier, qu'il soit simple ou exclusif devra être mis à l’écrit et définira le rôle de l'agence au cour de votre collaboration.

Les agents immobiliers mettent à votre disposition leurs connaissance, capacité de négociation aussi que leur carnet d'adresse et sont en mesure de vous proposer de multiples services :

  • Vous conseillez dans votre démarche de vente ou de location,
  • estimer la valeur d'un bien immobilier,
  • trouver des acquéreurs potentiels à votre bien,
  • organiser et effectuer des visites,
  • vous représentez légalement pour la signature de contrat et d’acte de vente.